Les méthodes de cuisine utilisées par nos grand-mères et mères au cours des années ont été transmises de génération en génération.

Avec l’évolution de la technologie, celle-ci est devenue très populaire qu’il soit maintenant difficile de savoir si elles sont bons ou mauvaises.

Néanmoins, nous allons vous dévoilés les 10 conseils les plus réputés depuis ces temps. Or, le résultat n’est pas toujours celui qu’on veut.

Pour avoir des pâtes plus épaisses, mélangez le soda avec du vinaigre.

Lors de cette expérience, nous n’avons pas conçu de petits pains, mais une pratique des leçons de chimie.

Afin d’utiliser la soude comme poudre de pâte, il faudra le mélanger avec l’acide. Apparemment, une femme au foyer des années 60 mélangea ainsi le soda avec du vinaigre. Ensuite, le dioxyde de carbone est libéré en ajoutant une bouffée à la pâte.

Le souci est que celle-ci s’échappe avant d’atteindre la pâte.

Afin de réussir le mélange, il serait préférable de mélanger la soude avec des éléments secs et de l’acide ainsi qu’un liquide. Par ailleurs, il serait mieux d’utiliser de la crème sucre ou du jus de citron en mode acide.

Plus simple, il suffit d’acheter un sachet de levures chimiques. Malgré ce qui vient d’être dit, la technique est mieux dans le passé.

Pour obtenir des œufs durs, il ne suffit pas de les plonger dans l’eau bouillante puis dans l’eau froide, mais il est nécessaire de suivre quelques règles d’art afin d’avoir un bien meilleur résultat.

Pour cela, voici quelques astuces ou secrets dévoilés par le chef Kenji Lopez-Alt.

Si vous prenez un œuf frais, la coquille de celle-ci est difficile à décoller.

Pour préparer les œufs, placez-les pendant 15 minutes à l’eau glacée avant de les nettoyer à l’eau froide.

Pour éviter que les œufs ne craquent à 100 %, faites-les cuire deux par deux. Cette méthode fonctionne seulement si les règles sont suivies à la lettre.

Avant, les livres de cuisine ont donné la manière suivante pour nettoyer une casserole brûlée.

« Faites bouillir l’eau avec le sel ». Or, cette méthode n’a pas du tout marché, car…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *