Si vous mangez trop et que vous commencez à sentir le gaz gênant qui monte dans votre estomac, vous pouvez vous allonger et demander à quelqu’un de vous faire un massage abdominal, ou vous pouvez le faire vous-même. Cela aidera les aliments à se déplacer plus bas dans votre estomac et à soulager l’étanchéité, la pression excessive et les ballonnements.

La plupart des gens n’aiment pas l’idée de se déplacer après un repas. Mais si vous vous êtes libéré et que vous ressentez les premiers symptômes de reflux gazeux et acide, ne prenez pas immédiatement un médicament. Juste quinze minutes de yoga peuvent être aussi utiles qu’une pilule et c’est beaucoup plus sain.

Il y a plusieurs poses qui peuvent vous aider à soulager l’oppression dans votre ventre, en aidant votre tube digestif à faire bouger la nourriture, en stimulant vos organes et en soulageant le stress qui cause partiellement les ballonnements.

Quel que soit le moment, il ne faut jamais oublier d’hydrater votre corps. L’eau est en fait une solution à beaucoup de problèmes de santé que vous pourriez rencontrer, et l’un d’entre eux est le ballonnement. Chaque jour, votre consommation d’eau est censée être d’environ 8 verres et cela ne compte même pas les autres liquides que vous buvez. Alors restez hydraté et votre corps aura tout le pouvoir dont il a besoin pour combattre les ballonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *