11 conseils qui peuvent sauver votre vie dans une situation critique.

Pousser la personne loin de l’appareil en utilisant quelque chose qui ne conduit pas l’électricité. Vous pouvez le faire avec un bâton en bois ou en plastique ou en portant des gants en caoutchouc.

S’il n’y a pas de danger, ne touchez pas la personne et appelez l’ambulance. S’il y a un risque d’électrocution une seconde fois, éloignez la personne de la source du courant d’au moins 30 pis.

Beaucoup de gens sont sûrs que la première chose qu’ils doivent faire s’ils sont brûlés est d’appliquer de la crème ou même du beurre sur la zone endommagée. Les médecins insistent fortement pour ne pas utiliser une telle méthode parce que la plaie peut être infectée. Après avoir brûlé, il est important de refroidir rapidement la peau. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou des objets froids pour le faire. Si des cloques apparaissent, n’essayez pas de les ouvrir.

Si une ampoule est endommagée et, par conséquent, ouverte, n’utilisez pas d’eau pour ne pas avoir d’infection. Dans ce cas, couvrez la brûlure avec un pansement stérile et consultez un médecin. Il est bon de garder une mousse spéciale pour les brûlures à la maison. Vous pouvez l’obtenir à n’importe quelle pharmacie. Non seulement il soulagera la douleur, mais il aidera également à restaurer la peau.

Quand une artère est endommagée, le sang sera écarlate et s’écoulera dans des courants pulsés. En cas de saignement artériel sévère, vous devez appuyer sur l’artère au-dessus de la plaie dès que possible et ensuite appliquer un garrot.

Faites ensuite une note indiquant l’heure de la fixation du garrot.

À température ambiante, il peut…


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre