La graphiste Irina Blok et son équipe se sont vu confier la tâche de créer un logo qui inclurait un robot et serait facilement reconnaissable. Aussi drôle que cela puisse paraître, l’inspiration vient des symboles que nous voyons habituellement sur les portes des toilettes publiques.

En 1962, McDonald a embauché le psychologue Louis Cheskin. Il a suggéré de remplacer le logo Speedee the Cook par des arcs dorés faisant un « M. » Sa pensée était qu’une telle forme ressemble aux seins féminins, ce qui suscite inconsciemment l’appétit et rappelle aux gens leur enfance heureuse. Il convient de mentionner, cependant, que Cheskin n’a pas inventé ces arches lui-même, et ils étaient présents dans les restaurants depuis les années 1950.

En 1923, René Lacoste marchait dans la rue avec le capitaine de son équipe, Alan Moore, et remarqua une valise en peau de crocodile dans l’une des vitrines. Lacoste et Moore ont parié que si René gagnait le prochain match, Alan lui achèterait cette valise. Lacoste a perdu, mais un journaliste a entendu parler de cette histoire et a écrit un article sur un joueur de tennis qui n’avait pas gagné mais qui s’était battu comme un crocodile. C’est ainsi que Lacoste reçut son surnom, et sa compagnie reçut plus tard l’emblème de ce reptile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *