Malheureusement, nos animaux ne peuvent pas dire à haute voix si quelque chose ne va pas.

C’est pourquoi un bon maître devrait connaître les principaux symptômes des maladies des animaux domestiques.

On a découvert quels signes montrent que vous devriez immédiatement prendre votre animal chez le vétérinaire au lieu de chercher des réponses sur Internet.

Et à la fin de l’article, il y a un petit quelque chose qui vous permettra de mieux comprendre vos amis à fourrure en général.

Si votre animal refuse de manger pendant plus d’une journée, c’est une raison sérieuse d’aller chez le vétérinaire immédiatement. Encore plus s’il y a d’autres symptômes comme la fatigue, les vomissements ou le refus de boire.

Un manque d’appétit peut indiquer différentes conditions dont l’infection, la tumeur, les maladies de bouche ou gastriques, ou parasites. Le vétérinaire vous dira ce qui ne va pas.

Rappelez-vous que les chats et les chiens qui mangent des aliments secs pour animaux de compagnie boivent plus que ceux qui suivent un régime alimentaire humide.

Regardez combien votre animal boit. Le manque d’eau conduit à la déshydratation, tandis qu’une trop grande partie peut indiquer un diabète ou une maladie rénale.

Le volume moyen d’eau potable pour les chiens est d’environ 20 à 70 ml par kilos de poids corporel par jour ; pour les chats, c’est 60 à 120 ml plus l’humidité dans la nourriture.

Chaque animal est différent, mais quand votre animal familier commence à s’en aller et à se cacher dans des trous, c’est mauvais signe.

Le désir de se cacher peut-être lié au mal-être, surtout si l’animal refuse de manger, a des problèmes de toilette ou d’autres symptômes.

Une autre raison est le stress grave. Si un chat essaie de se cacher quelque part haut, peut-être qu’il est attaqué par des puces.

Votre petit ami autrefois affectueux est soudainement devenu agressif ?

Avant de le punir, découvrez la raison. On peut avoir mal, surtout si l’animal se fâche quand on le touche.

Les problèmes dentaires, l’arthrite, les blessures, les infections, ce ne sont que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *