7 Faits sur les manuels d’histoire qui ne sont pas du tout des faits.

cible. C’est ainsi qu’il aurait perdu son nez. En réalité, le Sphinx était déjà devenu inopérant lorsque Napoléon vint en Égypte, ce qui fut prouvé par une gravure faite par un voyageur plusieurs décennies avant la campagne française.

Il y a aussi des sources qui disent que le nez a été brisé par un fanatique arabe au 14e siècle.

Des milliers de rouleaux et des connaissances inestimables ont tous été prétendument brûlés lors de l’attaque de Jules César sur Alexandrie en Égypte.

Ce qui s’est réellement passé, c’est que César n’avait presque rien à détruire. Bien avant son arrivée, la bibliothèque a été sérieusement endommagée par un autre ennemi et même avant par des fanatiques religieux. Et même ce n’est pas le but.

La raison principale de la chute de la bibliothèque d’Alexandrie était assez banale car l’État réduisait progressivement ses dépenses pour les besoins de la bibliothèque. Les bourses d’études ont été abolies, et les scientifiques étrangers ont été interdits de visiter le bâtiment.

À la fin, la bibliothèque vient d’être abandonnée.

Malheureusement, aucune autre source que l’Iliade d’Homère et l’Enéide de Virgile ne peut nous parler de la guerre de Troie.

Cela a conduit à de nombreux mythes et légendes coller à l’histoire. Certains chercheurs pensent qu’il n’y avait pas de cheval de bois mais juste un bélier qui ressemblait à un cheval ou à une arme de siège. Un de ceux qui étaient souvent nommés d’après les animaux.

D’autres proposent que le cheval de Troie était un tremblement de terre qui a détruit les murs de Troie. En tout cas, l’histoire du cheval semble être juste une histoire après tout.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre