8 expériences scientifiques faciles que vous pouvez faire à la maison.

Les enfants sont souvent attirés par la nature et surtout les volcans. Alors, pourquoi ne pas leur montrés comment on peut en faire à la maison ? Afin d’y parvenir, il faudra du bicarbonate de soude, de la peinture rouge, de l’eau, du liquide vaisselle, du vinaigre, un papier carton et une pâte à modeler.

La conception du volcan est très simple puisqu’il suffit de faire un cône de carton et couper une ouverture dans son haut. Ensuite, placez un récipient vide à l’intérieur du cône et appliquez de la pâte à modeler tout autour du cône pour lui donner l’apparence d’une vraie montagne. Placez-le sur une assiette ou un plateau pour éviter de créer un désordre absolu lorsqu’il déborde. Puis dans le récipient, versez du bicarbonate de soude, de la peinture rouge et de l’eau. Après, ajoutez une goutte de savon à vaisselle. Remuez bien, et dites à votre enfant d’ajouter un peu de vinaigre au mélange.

Est-ce que vous avez déjà essayé d’illusionner vos enfants avec la couverture de papier sur l’eau ? Cette expérience est très simple. Pour le faire, il vous faut un verre, de l’eau et du papier. Pour la pratique, prenez un morceau de papier carré, placez-le sur le bord d’un verre d’eau et déplacez-le délicatement. Vous allez remarquer que la feuille est collée au verre à cause de l’aimantation.

Quand il est question de fêtes, les ballons sont toujours d’actualité pour la plupart des gens. Dans tous les cas, les ballons autogonflants sont les plus prisés par tout le monde, mais comment les faire soi-même à la maison ? La méthode est très simple, mais il faudra d’abord se munir de quelques ballons à air chaud, d’une ou deux bouteilles d’un litre ou 1,5 litre, d’une cuillère à thé, d’un entonnoir, du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Remplissez un tiers d’une bouteille avec du vinaigre. Verser ensuite deux à trois cuillères à café de bicarbonate de soude dans le ballon à travers un entonnoir. Mettez le ballon sur le col de la bouteille, et il commencera à gonfler. Rempli de dioxyde de carbone, le ballon ne sera pas en mesure de voler. Pour aider le ballon à atteindre le plafond, frottez-le avec n’importe quel matériau synthétique pour produire une charge statique. Puis placez-le près du plafond.

Afin d’avoir un œuf doux et nu, il vous faut deux bocaux en verre ou deux tasses, de l’eau, du vinaigre et de deux œufs.

Une fois que vous les avez tous, mettez un œuf cru dans un pot d’eau plate, et placez le second œuf dans un verre de vinaigre.

Les œufs ont exactement la même apparence. Mettez-les de côté pendant quelques heures.

Vous verrez les premiers résultats de l’expérience dans 5 ou 6 heures. Dans 7-10 jours, le deuxième œuf deviendra complètement mou, et sa coquille disparaîtra. Vos enfants seront totalement surpris.

Lorsque vous avez des invités, il est toujours plus approprié de servir des cocktails et surtout dans les grandes occasions.

Dans ce contexte, c’est impressionnant de voir les verres avec trois ou plusieurs couches différentes. Pour réussir ce genre d’expérience, il faudra avoir du jus, de l’huile végétale, de l’alcool et un récipient transparent.

Premièrement, versez le jus dans le récipient, puis ajoutez doucement l’huile végétale le long des murs. Colorez l’alcool s’il est blanc avec de la peinture rouge et versez-le doucement sur l’huile. Les liquides se sépareront ainsi les uns sur les autres en trois couches.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre