Ensuite, nous avons Jacob Tremblay dans le long-métrage « Wonder » en 2017. Pour ce jeune garçon, il aurait fallu 2 heures de maquillage et de prothèses pour avoir le rôle d’Auggie Pullman. Son entourage et ses amis lui ont beaucoup aidé à mieux comprendre son personnage.

Pour avoir le rôle de Winston Churchill dans « Darkest Hour » en 2017, Gary Oldman a fait appel à un maquilleur qu’il connaissait Kazuhiro Tsuji. Celle-ci était déjà à la retraite ce jour-là, mais Gary a réussi à le convaincre de retourner au travail pour le transformer. Parmi les travaux les plus spectaculaires de Kazuhiro, on peut trouver Hellboy, Thade, Planet of the Apes et bien d’autres encore.

Dans le lot, il y a aussi Charlize Theron dans « Monster » en 2003. Sa transformation fut le fruit d’un beau maquillage et de sacrifice encouru par cette actrice. Pour avoir un résultat parfait, elle a aussi dû cesser de manger sainement et de faire de l’exercice. Celle-ci a aussi porté des dents prothétiques sur le maquillage qui couvrait son visage.

Robert de Niro fut méconnaissable comme la création de Frankenstein. Pour réussir son rôle, il a eu recours à une armée de maquilleurs professionnels. Pour la catégorie du meilleur maquillage, celui-ci a reçu un Oscar lors de sa nomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *