Or, celle-ci peut être traitée chez les personnes souffrantes de malnutrition ou qui ne consomment aucun produit animal.

D’après les scientifiques, la vitamine E, le DHA et la vitamine B assemblée amélioreraient la visibilité et les champs visuels.

La dépression et le changement de comportement peuvent être entrainés par le manque de vitamine B12, car celle-ci joue un rôle primordial sur la production de sérotonine dans le cerveau. Par définition, la sérotonine est un produit qui aide à régulariser notre humeur.

Dans le cas d’une carence, parlez-en à votre médecin pour savoir les traitements adéquats.

Mais dans la plupart des cas, la prise de supplément B12 peut accroitre votre humeur considérablement.

Comme la vitamine D et le calcium, la vitamine B12 aide aussi dans la formation des cellules osseuses.

La carence en vitamine peut alors entrainer la maladie appelée l’ostéoporose.

Celle-ci est caractérisée par des os fragiles, cassants ou faibles résultant de la perte de tissu. Les personnes âgées sont les plus touchées par cette maladie d’où la nécessité des tests sanguins réguliers.

La carence en vitamine B12 touche 10 à 15 % des personnes de plus de 60 ans.

Par conséquent, ces personnes n’ont aucun des symptômes principaux de la carence en vitamine, mais ils se révèlent de manière très subtile.

Par ailleurs, c’est un fait que l’absorption de la vitamine B12 liée aux protéines peut diminuer avec l’âge.

Pour le révoquer, il ne faut pas tarder le traitement pour inverser les dommages avant qu’ils ne deviennent irréversibles.

Dans le pire des cas, il pourrait entrainer une confusion mentale, la démence et un déclin des capacités mentales comme la mémoire et le jugement.

Un simple dépistage et un test sanguin sont tous ce qu’il vous faut pour savoir si vous avez une déficience.

D’après ce que nous venons d’énumérer en haut, la vitamine B12 provient généralement des produits animaux et dans ce cas, les végétaliens sont à risque de carence en vitamine B12.

Mais les personnes âgées ont également plus de problèmes avec la consommation des nutriments.

Si vous présentez l’un des symptômes énumérés ci-dessus, il serait préférable de faire un test sanguin et d’en parler à un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *