D’après le docteur Jose Colon, 4 à 6 réveils nocturnes sont considérés comme normaux pour une personne moyenne.

Après cette période, nous devons pouvoir nous rendormir facilement et dans le cas contraire, il y a probablement des choses qui vous empêchent de passer une bonne nuit.

Nous avons dressé pour vous une liste des choses très courantes dans ce contexte.

Les signes de fatigue chronique, les maux de tête, les brulures d’estomac et les douleurs au cou sont souvent causés par une mauvaise posture lors du sommeil. Or, il faudra aussi prendre en compte la qualité du lit et du matelas.

D’après le Dr John Douillard, dormir sur la partie gauche peut être avantageux pour la circulation sanguine, favorise la santé émotionnelle et aide le système lymphatique à fonctionner correctement pour enfreindre les maladies cardiaques.

Si vous voulez changer complètement vos habitudes de sommeil, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans la vie.

Tout d’abord, si vous dormez sur votre dos, mettez un oreiller sous vos genoux afin de soulager le dos. Si votre habitude est de dormir sur le côté, placez un oreiller sous vos aisselles pour soutenir votre bras et un autre entre les jambes afin de garder la colonne vertébrale alignée. Dans le cas où vous dormez sur le ventre, utilisez un oreiller mince ou n’utilisez rien.

Lorsqu’on vit dans une grande ville, les bruits sont très fréquents jour et nuit.

Cela pourrait facilement nuire à la qualité de votre sommeil. Pour éviter cela, utilisez des bouchons d’oreille en mousse pendant le sommeil.

Il faudrait aussi savoir que leur durée de vie est très courte et il faudra aussi les nettoyer régulièrement. Si les bruits proviennent de l’extérieur, il serait aussi possible d’insonoriser les murs pour avoir un confort adéquat.

Pour ce qui ne le sait pas, l’apnée du sommeil signifie que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *