Il faut savoir que les femmes qui présentent des taux élevés de phtalates dans leur corps présentent un risque élevé de diabète.
Les phtalates peuvent également engendrer de faibles taux d’hormones et une petite taille des organes génitaux chez les hommes dont les mères ont été exposées pendant la grossesse. 

  • Le paraben
    Les parabènes sont des agents de conservation utilisés dans les déodorants, les shampoings, le maquillage et les produits d’hygiène bucco-dentaire. Mais une étude récente a révélé que cette substance représente un risque accru de cancer du sein.
  • Les parfums synthétiques
    Les parfums de synthèse sont présents dans tous nos produits cosmétiques. Ce sont des agents chimiques qui exposent agissent sur la reproduction, l’obésité et qui peuvent provoquer des cancers
  • Le plomb
    Un métal lourd présent dans les produits cosmétiques avec des pigments. Mais cet ingrédient est une neurotoxine puissante qui provoque des troubles neurologiques, l’infertilité et le cancer.

La spore fongique est la cellule reproductrice des champignons.  Elle se trouve dans l’air ambiant et se dépose donc sur tout votre maquillage. Lorsque vous l’utilisez, vous mettez ces spores dans vos pores, vos yeux et votre bouche. Vous pouvez ainsi facilement attraper de maladies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *