Quels sont les aliments qu’il faudra manger pour garder des dents saines et blanches ?

Comme beaucoup de personnes l’ignorent, l’acide citrique blanchit très bien les dents, mais les personnes qui ont des gencives et des dents sensibles doivent faire attention sur l’utilisation de ce remède. Après avoir mangé quelque chose, il suffit de mâcher un peu de persil avant de se laver la bouche.

La mauvaise haleine peut être le signe d’une maladie dans les cas extrêmes, mais si vous êtes en bonne santé, cela signifie que vous devez seulement rendre la microflore de votre bouche plus saine. Certains aliments peuvent causer cette mauvaise haleine.

Par exemple, lors de la digestion de certains aliments, des composés soufrés sont produits. Ils sont absorbés dans le sang, puis quittent le corps à travers les poumons. Nous pouvons sentir l’odeur désagréable après avoir mangé quelque chose. Par ailleurs, certains aliments et boissons qui semblent avoir une odeur agréable font l’inverse, comme le café. Ces derniers rendent le mucus de la bouche sec et augmentent la reproduction des bactéries.

Afin de prévenir vos dents, voici une petite liste des aliments qui peuvent causés une odeur désagréable.

Oignon et ail

Quelques sortes de vin rouge

Fromage

Bonbons

Café

Aliments aigres

Poisson

Pour éviter cette odeur, vous pouvez prendre en compte la consommation de certains aliments comme ceux énumérés ci-dessous.

Pommes

Cannelle

Cerise

Basilic et épinards

Pastèque

Thé vert


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre