Recette d’une tarte au chocolat avec du caramel salé fondant à l’intérieur.

Ensuite, introduisez le beurre jusqu’à l’obtention de petites miettes. Ajoutez ensuite l’œuf et l’extrait de vanille.

Ajoutez un peu d’eau et mélangez bien le tout. Pour la solidification, enveloppez-la avec une pellicule de plastique avant de la mettre au réfrigérateur pendant une heure ou toute une nuit si besoin.

Ensuite, vous allez rouler la pâte sur un disque plus grand que l’assiette à tarte. Placez la pâte dans un moule à tarte graissée de 9 pouces et avant la cuisson, glacé le pendant 30 minutes. Pour la cuisson, déposez un papier parchemin en dessus et remplissez-la avec du riz, des haricots ou des poids de tartes.

Il ne reste plus qu’à le mettre dans un four à 350° pendant 15 minutes.

Pour la finaliser, enlevez les poids et le papier parchemin avant de le remettre au four 10 à 12 minutes de plus. Vous pouvez maintenant laisser refroidir avant de la défaire de l’assiette.

Pour le caramel, avec les ingrédients ci-dessus, vous allez commencer par placer le sucre et l’eau à l’intérieur d’une casserole réchauffée avec un feu moyen-vif. Laissez-le mélanger jusqu’à ce que l’on obtienne du sucre dissout.

Quand le sucre commence à prendre une couleur caramel, retirer la marmite du feu et rajouter la crème. Remettez le tout sur le feu pendant une ou deux minutes en la remuant avec une cuillère à bois jusqu’à l’obtention d’une matière lisse. Enlevez-la du feu et ajoutez le beurre et le sel.

Finalement, laissez refroidir avant de verser la croûte de chocolat. Pour une meilleure consistance, laissez le produit obtenu dans un réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.

Pour finir la recette, il ne nous manque plus que la conception de la ganache au chocolat. Pour cela, il faut chauffer la crème dans une petite marmite sans la faire bouillir.

Dès qu’elle commence à frémir, retiré ce dernier et versez-la sur le chocolat haché. Prendre une minute pour le faire reposer et ensuite remuer le tout jusqu’à l’obtention de la consistance lisse. Mélangez-le maintenant avec le caramel et réfrigérez le tout pendant 2 à 3 heures avant de le servir.

Pour un résumé de la recette, voici une petite vidéo qui vous illustre tout les faits dans cet article.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre