Le tonus musculaire et la perte de poids peuvent également être atteints par la marche.
La pratique de marcher 10 000 pas par jour peut être considérée comme une séance d’entraînement dans un gymnase, surtout si vous ajoutez quelques intervalles ou en montant la montée.
De plus, c’est un faible impact et il n’y a pas de temps de récupération, ce qui signifie pas de muscles endoloris et de regrets pour manquer l’entraînement de demain en raison d’être trop endolori le lendemain.
La marche peut accroître la mobilité articulaire, prévenir la perte de masse osseuse et même réduire le risque de fracture. La Fondation de l’arthrite recommande de marcher régulièrement au moins 30 minutes par jour pour réduire la douleur dans les articulations, ainsi que la raideur et l’inflammation.
La marche peut devenir un véritable moyen de sauver la vie de ceux qui éprouvent des douleurs au dos lors d’exercices plus complexes et à fort impact. Comme il s’agit d’une activité à faible impact, il ne causera pas plus de douleur ou d’inconfort, comme la course. Marcher contribue à une meilleure circulation sanguine dans les structures spinales et améliore la posture et la souplesse, ce qui est essentiel pour une colonne vertébrale saine.
Si la marche améliore les symptômes de la dépression chez les patients souffrant de troubles dépressifs majeurs, imaginez à quel point cela pourrait nous aider à nous sentir déprimés ou épuisés. Et une promenade joyeuse avec un ami ou un être cher ne fera que multiplier l’effet heureux et améliorer votre humeur !