votre estomac. Vous pourriez digérer beaucoup plus de sodium que recommandé par l’American Heart Association, c’est-à-dire pas plus de 1500 mg par jour pour les adultes.

Le sel est extrêmement difficile à éviter en raison de sa présence dans la plupart des aliments transformés et préemballés. Si vous sentez que vous avez échoué votre régime sain, presque sans sel, buvez plus d’eau pour l’évacuer de votre corps.

Si vous avez été abusifs avec les aliments salés, vous pourriez vous investir dans les bananes.

Ils empêchent l’eau d’être coincée dans votre corps à cause du sodium. Les bananes sont pleines de potassium et régulent parfaitement les niveaux de sel pour réduire les ballonnements.

Pendant ce temps, les enzymes de la papaye et de l’ananas aident aussi à décomposer les protéines dans votre système, ce qui aide merveilleusement votre estomac à traiter les aliments. Alors mangez ces fruits après un repas lourd pour renforcer votre tube digestif et vous aider à éviter la constipation et les ballonnements.

Après un repas copieux, vous voudrez peut-être vous offrir une tasse de thé à la camomille ou à la menthe poivrée.

Les deux sont connus pour détendre les spasmes dans votre estomac et soulager votre douleur si vous vous sentez ballonné. Le thé à la camomille aide non seulement à la digestion, mais il peut aussi vous détendre et vous apaiser afin de ne pas prêter autant d’attention à vos problèmes de ventre. L’huile de menthe poivrée est également disponible sous forme de supplément si ce n’est pas le cas de votre tasse de thé.

Le yaourt probiotique vous met hors des ballonnements avec ses cultures actives. Comme vous le savez probablement, il existe des millions de bactéries différentes qui se trouvent dans votre estomac et certaines d’entre elles peuvent causer un excès de gaz dans votre tube digestif.

Les probiotiques aident à réguler la production de gaz et les ballonnements si vous êtes assez malchanceux pour en souffrir, et plusieurs études le prouvent. Vous pouvez également prendre des suppléments de probiotiques au lieu de yaourt. Si le yaourt est trop aigre pour vous, vous pouvez ajouter du miel ou de la confiture pour adoucir ce festin du matin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *