Le corps humain est une énigme sur une énigme.
Il se passe tellement de choses en nous tous les jours, et nous n’en avons aucune idée.
Pour vous donner plus de détails, nous avons rassemblé plusieurs faits impressionnants sur le corps humain qui semblent être de la science-fiction à première vue.
Chaque jour, environ 70 milliards de cellules meurent dans notre corps, et nous ne le remarquons même pas.
Un nouveau tractus intestinal apparaît tous les 3 à 4 jours. Les globules rouges meurent tous les 3 mois, et les cellules rénales se renouvellent sur une année.
En une décennie, notre corps subit une régénération presque complète. Cependant, certaines cellules vivent plus d’un siècle, comme les neurones.
Cela semble effrayant, mais il y a des milliers de bactéries dans chaque nombril, et ils créent leur propre écosystème.
Les scientifiques disent que cela ressemble beaucoup à une forêt tropicale où la flore est équilibrée et certains types de bactéries dominent.
Chaque nombril a son propre ensemble de bactéries et son propre écosystème.
Les bébés ont tellement de papilles gustatives que certains d’entre eux sont situés dans la bouche, mais ils disparaissent avec l’âge.
Les adultes ont environ 10 000 récepteurs dans leur bouche et ce nombre est réduit de moitié à l’âge de 60 ans.
Cependant, il a récemment été constaté que les récepteurs de l’acidité sont également situés dans le cœur pour aider à reconnaître les infections.
Notre estomac contient de l’acide chlorhydrique. Après avoir chauffé l’acide gastrique jusqu’à 37 °C, les scientifiques ont placé des lames de fer et une pile alcaline. Après 24 heures, la lame a perdu 63 % de sa masse, tandis que…