Chaque jour, nous voyons des emblèmes d’entreprises célèbres, mais nous pensons rarement à leurs origines ou à leurs significations. Aujourd’hui, on a trouvé 12 histoires qui révéleront de petits secrets de logos bien connus, et il y a un bonus à la fin de l’article pour détruire un certain mythe.

La légende veut que le logo Apple fût dédié à Alan Turing, qui a mis fin à sa vie en mordant dans une pomme empoisonnée. En fait, c’est beaucoup plus simple car le concepteur Rob Janoff dit qu’il a fait la pomme mordue pour montrer ses dimensions parce qu’une pomme entière peut être facilement confondue avec n’importe quel autre fruit rond.

Beaucoup pensent que le logo de Ferrari symbolise la puissance, mais ce n’est pas vrai. Dans sa biographie, Enzo Ferrari mentionne que la silhouette du cheval a d’abord été peinte sur l’avion du pilote italien Francesco Baracca. L’emblème a été donné à Enzo par la mère de Francesco après sa victoire dans une course, et plus tard il est devenu le symbole bien connu.

Il n’est pas surprenant que l’emblème de l’encyclopédie mondiale soit la Terre.

Les pièces de puzzle dont il est constitué sont un symbole de multilinguisme, de sorte que chacun est étiqueté avec des lettres de langues différentes.

Pris ensemble, ils font le mot « Wikipedia », tandis que les pièces manquantes indiquent que l’encyclopédie n’est pas terminée et est constamment mise à jour.

La graphiste Irina Blok et son équipe se sont vu confier la tâche de créer un logo qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *