20 articles ménagers que vous n’avez pas réalisés avaient des dates d’expiration.

SUR LA TABLE DE DRESSING

Brosse à cheveux : 1 année

Les brosses à cheveux doivent être nettoyées au moins une fois par semaine et remplacées une fois par an. Si c’est une brosse à poils avec un poil de sanglier naturel, il faut la remplacer une fois tous les 7 à 10 mois.

Parfum, Eau de parfum, Eau de toilette : 1 — 3 ans

Les parfums et les eaux de parfum contenant des huiles essentielles durent 3 ans lorsqu’ils sont stockés fermés et 2 ans lorsqu’ils sont stockés ouverts. Eau de toilette peut être conservé pendant 4 ans lorsqu’il est stocké fermé et 2 ans lorsqu’il est stocké ouvert.

DANS LA PÉPINIÈRE

Sucette : 2 — 5 semaines

Les sucettes en latex doivent être remplacées, peu importe leur durée d’utilisation et leur apparence. Le latex se casse assez facilement, et les fissures peuvent engendrer des germes.

Sièges d’auto pour enfants : de 6 à 10 ans

Au fil du temps, le plastique et la mousse se détériorent et, par conséquent, un siège d’auto perd sa forme et ne protège plus l’enfant. Il est toujours préférable d’acheter un nouveau siège d’auto pour votre enfant plutôt qu’un second.

DANS LA GARDE-ROBE

Soutien-gorge : 1 — 2 ans

Dès que votre soutien-gorge perd de sa forme, de son élasticité, devient trop grand ou petit, ou devient inconfortable, n’hésitez pas à le jeter sans regret.

Chaussures de course : 1 an

Après avoir atteint 250 à 300 miles, vos baskets commencent à perdre leur amorti, ce qui signifie plus de stress sur vos articulations.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre