Il existe deux types d’antioxydants dans les œufs dont la lutéine et la zéaxanthine.

Ils ont tous deux des effets protecteurs sur vos yeux. Ces deux antioxydants sont trouvés dans le jaune.

Ce que ces antioxydants font est de réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire.

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les participants qui ont consommé 1,3 jaune d’œuf par jour pendant près de cinq semaines ont augmenté leur taux sanguin de zéaxanthine de 114 à 142 % et la lutéine de 28 à 50 %.

Les œufs contiennent des phospholipides alimentaires c’est-à-dire des composés qui ont d’énormes effets sur l’inflammation selon les études.

En fait, une étude récente publiée dans la revue Nutrients a révélé qu’il y avait un lien entre l’apport alimentaire de phospholipides d’oeuf et la choline et la réduction de l’inflammation. En réduisant l’inflammation dans le corps, vous réduisez le risque de maladie cardiovasculaire, selon Paul M. Ridker, directeur du Centre de prévention des maladies cardiovasculaires à l’hôpital Brigham and Women’ s affiliée à Harvard.

Comme déjà mentionnés, les oeufs ont des niveaux élevés de choline. Une revue a été publiée dans la revue Advances In Nutrition, et elle a expliqué que la carence en choline est liée à l’accumulation de lipides hépatiques, qui ont la capacité de provoquer une stéatose hépatique non alcoolique. La bonne nouvelle est qu’une étude trouvée dans le Journal of Nutrition a révélé que les femmes qui avaient un régime riche en choline réduisaient le risque de développer une stéatose hépatique non alcoolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *