L’Estonie est un pays de la mer baltique avec une population de seulement 1,3 million de personnes.
Malgré sa faible population, ce pays peut être considéré comme l’un des plus innovateurs au monde.
Par exemple, pour participer aux élections, il suffit de le faire sur Internet en utilisant une carte d’identité électronique et les enfants apprennent la programmation à l’école primaire.
On voudrait vous dire pourquoi l’Estonie peut être appelée un vrai pays du futur.
En 2012, l’Estonie a lancé un projet pilote d’enseignement de la programmation informatique pour les enfants de la 1re à la 12e année. 20 écoles participent à ce projet. Dès l’âge de 6 ans, les enfants commencent à apprendre les mathématiques et la logique pour appliquer leurs connaissances dans un environnement de programmation visuelle Scratch.
Depuis 2002, l’Estonie a commencé à distribuer des cartes d’identité électroniques. Ils ressemblent à une carte et ils vérifient l’identité individuelle dans les environnements réels et numériques. Il y a des informations sur le citoyen intégré dans sa puce, et une signature électronique qui est légalement égale à une signature manuelle. On peut joindre différents documents à la carte et, en voyageant au sein de l’UE, cela fonctionne aussi comme un passeport étranger.
Depuis 2005, lorsque des élections municipales ont…