Le niveau de progestérone et d’oestrogène devrait être équilibré dans le corps pour le faire fonctionner correctement. Les niveaux de progestérone peuvent chuter en raison de diverses raisons comme le stress, l’utilisation de pilules contraceptives, la ménopause, etc.

Cela peut entraîner un gain de poids et la dépression.

Comment l’éviter :

Exercice régulier.

Essayez la méditation.

Éviter le stress.

Estrogène

L’œstrogène est la principale hormone sexuelle féminine. Tout déséquilibre dans les niveaux d’œstrogène dans le corps peut conduire à un gain de poids. Les niveaux élevés d’œstrogène dans le corps peuvent être dus à la surproduction de l’hormone ou à une alimentation riche en œstrogènes. Lorsque les niveaux d’œstrogène augmentent, les cellules productrices d’insuline sont stressées. Cela vous rend résistant à l’insuline, provoquant une augmentation du taux de glucose sanguin et conduit à un gain de poids.

Les femmes pré ménopausées ont des niveaux inférieurs d’œstrogène. Afin de reconstituer l’approvisionnement en œstrogènes, le corps commence à chercher d’autres sources qui produisent des œstrogènes. Une telle source est les cellules graisseuses. Quand les niveaux d’œstrogène chutent, le corps commence à convertir toutes les sources d’énergie disponibles en graisse pour reconstituer les niveaux de glucose. Cela conduit à un gain de poids.

Comment l’éviter :

Consommez des grains entiers, des légumes frais et des fruits.

Évitez l’alcool.

Exercice régulier.

Évitez la viande transformée.

Leptine

La leptine est une hormone qui régule l’équilibre énergétique du corps en inhibant la faim. Mais lorsque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *