L’image que nous allons vous présenter dans cet article a été publiée par Shanna Niehaus, la mère de Kainoa, un petit garçon de 5 ans.
Ce qu’elle a écrit avec la photo a touché au fond de leur cœur plusieurs personnes dans le monde entier.
« Voir ce moment, je n’ai jamais connu un moment comme celui-ci. Hier, c’était le premier jour où mon fils autiste de 5 ans a rencontré son nouveau chien d’autisme, Tornado. Nous sommes des Américains qui vivent à l’étranger et nous nous sommes préparés deux ans pour rencontrer Tornado.
Cette image capture le visage d’une mère qui a vu son enfant, qu’elle ne peut pas embrasser, laver, habiller, se câliner et toucher, poser librement sur son nouveau chien de service de son plein gré, avec un attachement déterminé et non dit.
C’est le visage d’une mère qui a vu son fils vivre d’innombrables interactions sociales ratées sur le terrain de jeu dans le but d’avoir un ami.
Elle s’est assise avec son fils pendant qu’il pleurait la nuit pendant des mois parce qu’il n’avait aucun lien constant hors de la famille, peu importe à quel point il essaye.
Il ne se transfère pas au monde naturel pour lui. Et maintenant elle est assise derrière son fils en train de regarder ce moment silencieusement, avec l’air aspiré de ses poumons, et aucun mot à dire.
Ça en vaut la peine de se battre pour les services de mon fils, chaque diagnostic, chaque nouveau fournisseur, chaque dollar dépensé, chaque document rempli, chaque réunion d’école, chaque larme, chaque pas en avant, chaque pas en arrière et chaque merveille de l’avenir inconnu.
D’une certaine manière à cause de Tornado, je sais que tout ira bien.
En tant que mère, j’ai vu d’innombrables moments difficiles et douloureux que…