Avez-vous déjà entendu le dicton d’Hippocrate : « La marche est le meilleur remède d’un homme ? » Nous irions plus loin en affirmant que la marche combinée à un bon sommeil et une alimentation saine peut vous aider à éviter complètement le médecin. Aussi peu que 15 à 30 minutes de marche chaque jour peuvent améliorer considérablement non seulement l’apparence générale d’une personne, mais aussi la santé.
Nous avons été étonnés de constater que la bonne vieille marche est une pratique unique qui pourrait bénéficier de manière significative au corps et à l’esprit.
C’est gratuit, facile et nécessite peu d’effort. Nous avons créé une liste d’avantages auxquels vous pouvez littéralement vous promener.
Comme le révèle une étude, les exercices aérobiques à faible impact, comme la marche, préviennent la démence précoce, réduisent le risque de maladie d’Alzheimer et améliorent la santé mentale générale. Sans oublier de réduire le stress mental et de maintenir un niveau plus élevé d’endorphines.
Même si les yeux peuvent sembler être la dernière chose à être connectés avec les jambes, la marche profite aussi à leur santé. Il peut même aider à combattre le glaucome en soulageant la pression oculaire.
Selon l’American Heart Association, la marche n’est pas moins efficace que…