La plupart des gens pensent que seuls les diabétiques ont un taux élevé de sucre dans le sang.

Pourtant, ce n’est pas le cas. Toute personne peut en souffrir et peut ne pas remarquer le mal fait aux nerfs, aux vaisseaux sanguins et aux organes.

Nous sommes sûrs que pour prévenir les complications, il est important de reconnaître les symptômes inquiétants à temps et de prendre les mesures appropriées.

L’hyperglycémie empêche le glucose d’entrer dans les cellules. En conséquence, le corps ne reçoit pas d’énergie et demande de la nourriture encore et encore : c’est un cercle vicieux.

À un niveau élevé de sucre dans le sang, le corps est incapable de stocker et d’absorber le glucose correctement. L’énergie est utilisée inefficacement, et les cellules du corps ne reçoivent pas le carburant dont elles ont besoin. Tout cela conduit au fait qu’une personne se sent souvent fatiguée sans raison.

Si la glycémie est trop élevée, les reins ne peuvent pas réabsorber le liquide.

Par conséquent, le corps, en essayant d’égaliser la concentration de glucose dans le sang et dans les cellules, dissout le sang avec du liquide intracellulaire, ramenant ainsi la concentration de glucose à la normale. Cela entraîne une miction fréquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *