D’une certaine manière à cause de Tornado, je sais que tout ira bien. En tant que mère, j’ai vu d’innombrables moments difficiles et douloureux que mon fils a rencontrés et pleurés d’innombrables autres. Hier, cependant, j’ai pleuré pour une raison différente. C’est un sentiment indescriptible. » S. Niehaus
Il est difficile d’imaginer ce qu’une mère peut ressentir quand elle ne peut même pas étreindre son propre enfant sans risquer une crise de panique. Les enfants atteints d’autisme trouvent extrêmement difficile d’établir une connexion avec ceux qui les entourent.
C’est pourquoi les chiens sont parfois spécialement formés pour les aider.
Ils peuvent calmer un enfant lorsqu’il a une attaque de panique, s’en occuper et informer ses parents qu’il a besoin d’aide. Parce que les chiens se comportent différemment des gens, les enfants autistes trouvent souvent plus facile de socialiser avec eux.
L’autisme n’est pas une maladie ; c’est une forme unique de développement.
Il ne peut pas être guéri avec des médicaments. Mais les chiens peuvent aider les personnes qui en font l’expérience à surmonter certaines de leurs difficultés.
Leurs soins, leur dévouement, leur enjouement et leur chaleur peuvent aider les enfants autistes à établir des liens avec le monde qui les entoure.