Parmi toutes les plantes existantes sur terre, le gingembre est parfait à cultiver à la maison.

Cette plante ne requiert pas de lumière et aime la chaleur.

Pour l’accroissement de la plante, vous pouvez le laisser sur le sol en employant le reste. Pour remarque, les racines du gingembre sont principalement utilisées pour faire du thé. Pour la maturation du produit, il faudra attendre dans les 10 mois. Néanmoins, elle n’aime pas trop la fraicheur ce qui serait encore plus approprié de le mettre à l’intérieur.

Pour se procurer, un bon gingembre, les jardiniers ou les catalogues de semences sont très convoités. Le produit est aussi disponible chez certains horticulteurs locaux. Les épiceries disposent aussi du gingembre, mais le résultat est beaucoup moins satisfaisant. En gros, les produits dans les épiceries ont été conçus pour ne pas germer. Par contre, vous pouvez toujours essayer en le trompant dans l’eau pendant une nuit.

Premièrement, le choix d’une racine reste l’étape la plus importante. Pour cela, choisissez une racine pas trop vieille ni desséchée. Ensuite, coupez chaque germe et mettez-les dans peau séparée pour favorisés leurs croissances. Le gingembre ne pousse pas comme toutes les plantes, mais celui-ci pousse horizontalement. Alors, il serait préférable d’envisager un pot large et peu profond.

Pour faire pousser facilement le gingembre, faites les tremper toute la nuit dans l’eau tiède pour se défaire des produits chimiques.

Pour la composition du pot, remplissez-le avec une terre riche et bien dessécher.

Pour planter la racine, assurez-vous que le bourgeon soit bien tourné vers le haut. Couvrez ensuite la racine avec quelques centimètres d’eau et de terre.

Si vous avez bien suivi toutes les étapes, il ne reste plus qu’à placer le pot dans un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *