Pour le système nerveux, la vitamine B12 est utile pour la formation de la myéline qui est une gaine blanche autour des fibres nerveuses en augmentant la vitesse à laquelle les impulsions sont conduites.

En conséquence, vous pourriez perdre l’équilibre et trébucher en marchant sur une surface plate.

L’autre symptôme physique d’une carence en vitamine B12 est le jaunissement sur la peau ou le blanc dans les yeux.

La production inexacte de globule rouge peut engendrer une maladie appelée anémie mégaloblastique. Avec celle-ci, les globules rouges deviennent grands et fragiles ce qui pourrait les empêcher de passer dans votre moelle osseuse et dans le sang.

En conclusion, votre peau peut apparaître pâle.

Si vous êtes végétarien et que vous possédez certaines maladies du système digestif, vous risquez de souffrir d’un déficit en vitamine B12.

La manifestation orale de l’absence de B12 dans votre sang est une glossite caractérisée par une langue musclée, lisse et rouge. Les indications de la glossite peuvent aller et venir par intermittence et il peut s’alourdir à mesure que la journée avance.

Si vous commencer à remarquer ce symptôme sur votre organisme, il serait temps de changer vos habitudes alimentaires en ajoutant des plus de produits d’origine animale comme la volaille, le poisson, les palourdes, les œufs et les céréales enrichies de B12.

Il existe différentes raisons qui peuvent entrainer des problèmes digestifs comme la constipation ou le gaz. La carence en vitamine B12 fait aussi partie du lot. Celle-ci peut débaucher une constipation chronique, des maux d’estomac, des gaz et une perte d’appétit. Pour apaiser les souffrances, vous pouvez prendre des  suppléments de vitamine B12.

La carence en vitamine B12 peut accroitre une neuropathie optique et une baisse de la vision.

Or, celle-ci peut être traitée chez les personnes souffrantes de malnutrition ou qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *