La pratique du manucure et du pédicure est actuellement très importante comme le brossage des dents et des cheveux.
Dans la plupart des cas, tout le monde se rend dans un salon de beauté sans savoir les risques et dangers que ces procédures nous cachent en réalité.
Nous allons vous faire un petit résumé de ce que nous savons à propos du maintien des ongles.
Les premiers dangers de la consultation d’un salon de beauté de mauvaise qualité sont les infections.
Pour éviter cela, les médecins préconisent de prendre vos propres outils pour la manucure et la pédicure et il faudra toujours faire attention à la propreté des lieux en demandant aussi celle des instruments.
Selon les médecins, il n’est pas très commode d’enlever les callosités dans les salons de beauté. Si votre peau est mince ou votre circulation sanguine n’est pas stable, les outils qu’ils utilisent peuvent vous blesser ce qui développe une infection.
Pour cela, évitez de porter des chaussures trop serrées et utilisez des crèmes spéciales pour la callosité pour bien hydrater votre peau.
Pour traiter les ongles incarnés, il faudra l’aide d’un docteur spécialiste en la matière.
Les salons de beauté n’ont pas l’expérience ou la qualification requise pour le faire.
Un mauvais traitement peut conduire à une infection qui ne peut être traitée que par des antibiotiques ou l’élimination de l’ongle entier.
Les cuticules protègent les ongles de l’infection.
Un artiste des ongles peut facilement les infecter en l’enlevant. Par ailleurs, les nouveaux ongles seront épais, incolores et…