Mangez 2 bananes par jour pendant un mois et vous verrez très vite des changements miraculeux !

Son efficacité vient de sa richesse en potassium, qui aide à réduire l’hypertension et à booster le fonctionnement du cœur.

Le manque d’énergie
Grâce à sa forte teneur en vitamines, en minéraux et en glucides, la banane apporte une quantité importante de nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner.
L’anémie
Riche en fer (100 g contiennent 0,3 mg de fer), elle permet d’augmenter la production d’hémoglobine et renforce l’approvisionnement en sang.

Les ulcères
Grâce à son effet antibactérien, la banane permet de renforcer la paroi de l’estomac et de réduire considérablement l’inflammation.
La dépression
Grâce à sa richesse en tryptophane, une protéine qui est convertie par le corps en sérotonine, la banane aide à lutter contre la dépression.

Le syndrome prémenstruel
Sa richesse en vitamine B6 aidera à passer plus sereinement cette période du mois.
La température corporelle
La banane est conseillée aux femmes pendant la grossesse et la ménopause, afin de réguler leur température et réduire les bouffées de chaleur. En effet, elle fait baisser la température corporelle lors de fièvres par exemple !

Mais faites attention ! Plus une banane est mûre, plus elle est sucrée. Consommez-en donc avec modération en cas de diabète.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre