De jours en jours, les performances de nos appareils électroniques ne fait qu’augmenter. Evidemment, nos téléphones portables ne dérogent pas à cette règle et son devenus depuis plusieurs années indispensable à chacun.
Vivre une journée sans son portable, une épreuve que peu de gens seraient capables de réaliser aujourd’hui. Voilà donc pourquoi nous faisons très attention à ce dernier et nous prenons soin de garder une batterie constamment pleine pour ne jamais avoir de panne.
Mais saviez-vous que certains de vos gestes quotidiens endommagent cette dernière et limitent sa durée de vie ? Découvrez-en 5 dans ce qui suit !
1 : N’utilisez pas votre portable jusqu’à ce qu’il soit totalement déchargé, cela endommage la batterie. Dans la mesure du possible rechargez-le avant qu’il ne s’éteigne totalement. Ainsi, votre batterie vivra plus longtemps.
2 : Bien que très pratique, sachez que recharger votre portable toute la nuit est une très mauvaise habitude ! Dans l’idéal il faudrait effectuer plusieurs cycles de charge dans la journée pour éviter que le portable se charge jusqu’à 100% en une seule fois.
3 : Comme un enfant, surveillez sa température ! Trop haute ou trop basse, les extrêmes endommagent les composants. Attention donc en été lorsqu’il fait plus de 32°C !
4 : En rapport avec le dernier conseil, lors des mois chauds, retirez la coque de votre portable lors du rechargement de votre mobile. Le boîtier collé à la batterie peut vite faire monter la température et il faut éviter ça à tout prix !
5 : Si vous laissez un portable de côté quelques mois sans l’utiliser, faites attention à ce qu’il ne soit pas déchargé ! En effet, un téléphone non chargé pendant des mois ne se rechargera jamais ! Branchez-le tous les 4 à 5 mois jusqu’à ce qu’il soit à 50% de batterie pour vous assurer qu’il sera toujours opérationnel lorsque vous en aurez besoin.
En espérant que ces conseils vous aideront au quotidien, longue vie à nos chers portables !