Un supermarché a créé un rayon « zéro emballages plastique » ! C’est révolutionnaire et ça fait le buzz !!

fabriqués dans des matières recyclables telles que le carton ou le verre « théoriquement recyclable à l’infini ».
Aujourd’hui, c’est dans un magasin Ekoplaza d’Amsterdam au Pays-Bas que la guerre contre les emballages inutiles prend un tournant où un rayon spécial « zéro plastique » vient tout juste d’être inauguré mercredi dernier ! L’objectif de ce magasin bio est de donner de la visibilité à des méthodes alternatives pour emballer ou conserver les aliments, et ainsi lutter contre les déchets inutiles, et la pollution plastique, en s’attaquant à la source du problème.
Ce projet est mené en collaboration étroite avec le groupe de défense de l’environnement britannique « A plastic planet ». Qu’a de plus ce rayon ? L’emploi de matériaux high-tech et innovants pour préserver les articles en vente ! Pour emballer certains de ses produits, Ekoplaza utilise ainsi une substance qui imite toutes les propriétés du plastique et qui lui ressemble tout à fait. La différence est que ce « bio-plastique » est composé de matériaux naturels tels que la fibre de bois, l’acide lactique ou le sucre de canne et qu’il peut être jeté dans les déchets organiques où il sera composté en l’espace de 12 semaines !
Ces rayons sans plastique sont « une première mondiale », se vante Ekoplaza sur son site internet. Si bien qu’ils espèrent supprimer la totalité des emballages plastiques de leurs 74 boutiques d’ici la fin 2018 et qu’ils aspirent aussi à lancer un mouvement plus large au sein même de la grande distribution afin que tous les supermarchés adoptent des mesures similaires et le plus vite possible.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre