Un régime strict peut vous aider à perdre quelques kilos en trop, mais ce n’est pas une bonne façon d’y faire face, et surtout, perdre du poids au début de la ménopause car cela met vos os en danger. D’autre part, l’obésité est également un facteur de risque contribuant aux fractures osseuses.
La meilleure option ici est de maintenir votre poids régulier. Ne jamais suivre un régime d’accident ou un régime hypocalorique, et essayer de ne pas mettre trop de poids, surtout dans de courtes périodes de temps. Adoptez un mode de vie saine et optez pour un régime alimentaire équilibré tout en restant actif physiquement.
Après 30 ans, nos corps commencent à perdre progressivement leur masse osseuse. Pour aider vos os à rester en bonne santé aussi longtemps que possible, vous devez les garder en forme avec l’activité physique, car nos os ont besoin d’exercice, tout comme nos muscles.
Le L’Institut national de l’arthrite et des maladies musculo-squelettiques et de la peau recommande des exercices de musculation comme la musculation, la marche rapide, le jogging et même la danse. Consultez votre médecin avant de commencer un programme et n’oubliez pas d’écouter votre corps.
Des études récentes montrent que la nicotine a un impact négatif direct sur la densité osseuse. En outre, fumer des cigarettes retarde la guérison du squelette jusqu’à 60 % après une fracture ou une rupture. Si vous êtes un fumeur, la première chose et la meilleure chose que vous pouvez faire sont d’essayer d’arrêter.
Si vous ne pouvez pas le faire immédiatement et certaines études suggèrent que vous ne devriez pas le faire, commencez par réduire la quantité de nicotine que vous recevez chaque jour jusqu’à ce que vous ayez envie d’arrêter définitivement. Non seulement vos os vous remercieront, mais toute votre corpulence en bénéficiera.