Mais avant de suivre un régime riche en protéines, consultez votre médecin car il y a trop de calcium, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

Les principales sources de protéines sont les fruits de mer, la volaille blanche, le lait, le fromage, les œufs et les haricots.

Les scientifiques japonais affirment qu’un apport excessif en sodium met votre santé osseuse en danger. La plupart d’entre nous reçoivent du sodium à partir du sel de table ordinaire, ce qui est mauvais parce que le sel provoque une perte de calcium qui peut éventuellement conduire à des os faibles et fragiles. Donc, afin de prévenir l’ostéoporose, essayez de reconsidérer votre régime alimentaire, et votre consommation de sodium en particulier.

L’American Heart Association ne recommande pas plus de 2 300 mg par jour et une limite idéale d’au plus 1 500 mg par jour pour la plupart des adultes.

Maintenant que vous savez comment aider votre corps à garder vos os plus longtemps, nous avons pensé qu’il serait utile de savoir qu’il y a certains facteurs qui vous exposent à un risque plus élevé et que vous ne pouvez rien y faire, malheureusement.

Des études prouvent que les femmes de 50 ans et plus ont un taux d’ostéoporose quatre fois plus élevé que les hommes du même âge. Nous commençons à perdre de la masse osseuse après l’âge de 30 ans. Bien qu’il s’agisse d’un processus continu qui prend du temps, c’est probablement le meilleur moment pour adopter un mode de vie saine et réaliser l’importance d’une activité physique régulière.

Malheureusement, si l’un de vos parents a reçu un diagnostic d’ostéoporose, cela signifie que vous avez également une prédisposition génétique à contracter la maladie. Les femmes asiatiques et caucasiennes sont plus à risque de développer l’ostéoporose que les femmes d’autres origines ethniques.

Si vous êtes dans l’un de ces groupes à risque, vous feriez mieux de prendre votre santé osseuse encore plus au sérieux. Ne retardez pas votre santé, et même si vous êtes encore dans la vingtaine, commencez à chercher vos os dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *