Selon un article publié par Scientific American, les psychopathes ne sont pas seulement touchés par les conséquences sociales, morales ou juridiques de leurs actions, mais ils ne sont pas facilement perturbés ou affectés par des situations qui peuvent, par exemple, effrayer un neurotypique. .
Un psychopathe est également partiel aux activités induisant l’adrénaline. Ils aiment les sports extrêmes comme la plongée sous-marine et les courses d’accélération. Certains des crimes qu’ils commettent sont également à la suite de leur recherche d’un frisson selon un article publié par inc.
Un autre indicateur de la psychopathie est une tendance à envahir l’espace personnel. Une étude publiée dans Frontiers in Human Neuroscience, intitulée « Ne vous tenez pas si près de moi : la psychopathie et la régulation de l’espace interpersonnelle », a découvert que « les personnes ayant un haut degré de “cœur froid” préféraient des distances interpersonnelles plus courtes.
Selon healthyplace.com, un trait commun des psychopathes est leur besoin de stimulation. Ils s’ennuient facilement et, en raison de leur esprit agité, ils ont constamment besoin de divertissement.
Une étude publiée dans le Journal of Abnormal Psychology révèle que certains psychopathes vivent ce que l’on peut qualifier de “style de vie parasitaire”, c’est-à-dire qu’ils sangsuent ceux qui les entourent et s’attribuent le mérite.
Healthyplace.com explique que les psychopathes n’ont pas la capacité de fixer des objectifs réalistes à long terme. En raison de leur sentiment gonflé de soi, ils ont tendance à établir des objectifs inaccessibles.