11 conseils qui peuvent sauver votre vie dans une situation critique.

Même s’il n’y a toujours pas de pouls, un massage cardiaque indirect avec respiration artificielle aide à fournir au corps humain l’oxygène dont il a besoin.

Pour cela, placez vos paumes en travers sur le tiers inférieur de la poitrine de la personne touchée.

Commencez à pousser avec une fréquence d’une fois par minute. Ne pliez pas les coudes car votre masse corporelle entière devrait être impliquée pendant le massage. Il est nécessaire d’effectuer la respiration artificielle avec un massage cardiaque indirect. Au cours de cette procédure, le nez de la personne touchée doit être pincé et de l’air doit être soufflé dans sa bouche.

Si la réanimation est effectuée par 2 personnes, le ratio des poussées et des inspirations devrait être de 5 : 1, en conséquence. Si la réanimation est effectuée par une personne, le rapport doit être de 15 : 2 alors inspirer deux fois de suite.

Si vous découvrez une piqûre de tique sur votre peau, ne versez pas d’huile dessus. Ce faisant, vous pouvez provoquer l’étouffement de l’insecte, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vérifier s’il a été infecté ou non. Vous devriez sortir la tique avec des pinces spéciales. Si vous n’avez pas de pince à épiler spéciale, il est préférable de ne pas essayer de la retirer par vous-même mais de demander de l’aide médicale à la place.

Il est également nécessaire de consulter un médecin si une fièvre ou une éruption apparaît après la morsure. Après avoir retiré la tique, il est nécessaire de l’amener dans un laboratoire spécial pour être testé. Non seulement ils vont étudier l’insecte, mais ils vont aussi tester votre sang pour exclure le risque d’infection.

Le triangle de la vie est une théorie originaire de Doug Copp. Il suggère le meilleur endroit pour se cacher pendant un tremblement de terre. Selon Copp, un vide est généralement formé à côté des meubles et si une personne s’assoit ou s’accroupit dans cette zone, ils peuvent être protégés contre les chutes de murs. Le nom « Le Triangle de Vie » vient de la forme triangulaire de la zone.

Cependant, cette théorie a été critiquée et rejetée par la Croix-Rouge américaine et d’autres agences expliquant qu’il est difficile de prévoir où ces triangles seront formés. De plus, selon les statistiques, les morts et les blessés lors des tremblements de terre surviennent le plus souvent à cause des objets qui tombent et se déplacent plutôt que des structures qui tombent, ce qui rend dangereux le fait de se trouver près de gros objets.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre