12 signes que vous devriez emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire

Si votre animal a de la difficulté à respirer sans faire d’exercice physique sérieux, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire !

Une telle condition peut être dangereuse, et les raisons en sont nombreuses, allant du liquide dans la poitrine aux problèmes cardiaques.

Les chats et les chiens ont normalement des gencives roses, à l’exception de ceux qui sont nés avec des gencives noires. Si la couleur a changé, apportez votre animal chez le vétérinaire.

Les gencives blanches indiquent une perte de sang ; les rouges de forte fièvre, d’infection, de substances toxiques ou de problèmes dentaires ; le bleu ou le violet disent d’un manque d’oxygène ; les jaunes indiquent des problèmes de foie.

Bien sûr, ils pourraient voir quelque chose que nous ne pouvons pas.

Mais, malheureusement, la raison est généralement beaucoup plus grave.

Un syndrome de dysfonctionnement cognitif, des convulsions ou des vertiges peuvent être des symptômes de blessures à la tête, de tumeurs, d’encéphalite, d’empoisonnement, d’accident vasculaire cérébral, et plus encore.

Il peut être difficile de réaliser que votre animal est agressivement disposé, et sa réaction à vous peut être inattendue. Heureusement, il y a un marqueur distinct de la colère chez les chats dont leurs yeux. Normalement, les yeux d’un chat seraient grands ouverts ou à moitié fermés avec les pupilles étroites et verticales. Si, cependant, les élèves sont larges et ronds, c’est presque un signe certain que vous ne devriez pas toucher votre chat tout à l’heure.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre