15 Faits prouvant que ce monde est plus étrange que nous ne le pensions.

L’interdiction d’avoir des chiens de compagnie a été publiée en 1924 en Islande après qu’il a été détecté que les chiens sont les porteurs de l’échinococcose également connue sous le nom de ténias. Cette maladie parasitaire est extrêmement dangereuse car elle peut provoquer de graves infections intestinales et la cécité. En 1984, l’interdiction a été annulée, mais après ces 60 ans, les chats sont devenus l’animal favori en Islande.

Anatidaephobia est la peur d’être observé par un canard et ce terme a été créé par Gary Larson quand il a dessiné une caricature pour la bande dessinée « The Far Side ». Il se compose de 2 mots anatidés et de phobies. Larson a été admis à la National Cartoonist Society pour son travail.

En 1807, Napoléon Bonaparte a décidé de célébrer les Traités de Tilsit avec une chasse impériale. L’homme responsable de l’organisation de cet événement a reçu l’ordre d’acheter des lapins sauvages. La chasse était censée divertir la cour impériale mais les animaux agissaient vraiment bizarrement. Quand une corne marquait le début de la chasse, les petits animaux s’unissaient en une grosse boule grise et commençaient à attaquer un homme avec un fusil au lieu de s’enfuir.

Ils ne le savaient pas, c’était l’homme le plus féroce d’Europe que ces milliers de lapins courageux attaquaient. Les généraux, les maréchaux et les gardes se sont précipités pour défendre leur commandant, mais tous leurs efforts ont été vains. Puis une chose vraiment étrange s’est produite car l’empereur a eu peur et s’est enfui lui-même. Ce glorieux commandant, héros de la campagne de France en Égypte et en Syrie, traversait une prairie pittoresque de milliers de lapins moelleux.

Il y a environ 40 000 types d’araignées dans le monde entier. Fondamentalement, ils mangent des insectes et d’autres créatures. Cependant, en Amérique centrale, une araignée végétarienne à huit pattes appelée Bagheera Kiplingi a été découverte. C’est le premier type d’araignée connue de l’humanité dont le régime alimentaire principal est constitué de plantes.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre