16 conseils pour se débarrasser des taches solaires avec des remèdes naturels.

Si vous voulez l’utiliser comme masque, essayez d’abord d’appliquer une petite quantité sur votre front pour voir si une irritation se produit.

Comme un masque une fois par semaine suffit. Si vous souhaitez l’appliquer localement sur place, il est préférable de le faire tous les deux jours.

Les effets anti-inflammatoires et antioxydants du thé vert sont bons à l’intérieur et à l’extérieur. Plus vous le broyez, mieux c’est dans ce cas. Appliquez avec un coton ou simplement utilisez un sachet de thé pour tapoter la peau. La fréquence est à vous. En général, il est recommandé de le faire tous les deux jours.

Tout le monde sait que les noix de coco sont une nourriture, une boisson et un produit cosmétique céleste. Ils peuvent être utilisés pour un grand nombre de buts. En parlant de peau, il vous procurera un léger effet de refroidissement et de blanchiment. L’usage est assez simple. Appliquez, laissez sécher, puis réappliquez. Utilisez-le aussi souvent que vous le souhaitez. C’est un peu collant, nettoyez-le si vous voulez utiliser du maquillage ou un autre produit par la suite.

Le babeurre est ce qui reste après que le beurre a été sorti du lait. C’est liquide et il contient de l’acide lactique qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Trempez une boule de coton dedans et mettez-la sur la tache sombre. Laissez-le pendant 20 minutes puis rincez. Mais ne l’appliquez pas aux zones sensibles car l’acide lactique peut les irriter. Il peut être utilisé au quotidien.

Comme un autre produit laitier, le yaourt a les mêmes qualités que le babeurre. Bien qu’il pourrait être plus facile de trouver dans un magasin local. Optez pour du yaourt naturel sans additifs. Utilisez sur tout le corps si vous avez des coups de soleil. La fréquence d’usage dépend de la région. Une ou deux fois pendant la journée pour traiter la peau brûlée par le soleil.

Le curcuma est une épice colorée joyeuse avec de grandes propriétés antiseptiques. Mélangez-le avec l’une des huiles ci-dessus ou de miel pour faire une pâte épaisse. Mélangé au miel, il est meilleur pour un usage local, mais il peut être appliqué comme masque pour 2 fois par semaine sur tout votre visage si vous le mélangez avec des huiles.

Le bois de santal élimine l’hyperpigmentation efficacement et réduit également la matité. Prenez un peu de poudre de bois de santal et mélanger avec du jus de citron et de l’eau de rose ou tout autre toner pour créer une pâte. Appliquez, laissez sécher, puis rincez. Une autre façon est de mélanger la poudre avec de l’huile d’olive ou de la vitamine E capsulée dans une proportion de 1 : 2. Laissez-le pendant la nuit. Vous pouvez l’utiliser chaque nuit si mélangée avec des huiles jusqu’à ce que vous voyez le résultat, ou deux fois par semaine si mélangée avec du jus de citron.

Il existe en fait un certain nombre de remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour essayer de réduire la rougeur et l’apparence des taches solaires sombres.

Nous vous recommandons d’essayer ceux mentionnés ci-dessus et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous personnellement. Mais soyez conscient du fait que l’autotraitement est fortement recommandé qu’après avoir consulté un médecin. Certaines taches solaires peuvent être un signe de maladies de la peau. Donc, nous recommandons également de demander de l’aide professionnelle si rien ne fonctionne.

Si vous ne pouvez pas utiliser de citron et de yogourt pour aider à combattre les lentigos, l’hyperpigmentation, ou la peau rouge et terne, alors considérez ce qui suit :

Peeling chimique : Il laissera votre peau rouge vif pendant quelques jours après la procédure, mais ça vaut le coup.

Microdermabrasion : Il exfolie en douceur les cellules mortes de la peau et favorise un aspect plus frais et éclatant et stimule la production de collagène.

Cryosurgery : C’est non invasif, alors n’ayez pas peur du nom. La tache noire est gelée et elle devient blanche après. Ensuite, il développe une croûte qui tombe dans quelques jours.

Traitement au laser : C’est assez efficace, mais il a deux inconvénients : d’abord, vous pouvez avoir besoin de plusieurs séances, et deuxièmement, votre peau sera très sensible pendant un certain temps, il est donc fortement recommandé de rester à l’abri du soleil.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre