19 choses intéressantes que vous êtes trop paresseux à Google.

Pourquoi la poussière est-elle blanche sur un fond noir et noir sur une toile blanche ?

En fait, la poussière ordinaire est grise. Par ailleurs, la taille minuscule de ses particules nous empêche de voir sa couleur réelle. Nous repérons juste si les taches sont plus claires ou plus foncées que l’arrière-plan.

Pourquoi les ratons laveurs rincent-ils leur nourriture ?

Les ratons laveurs obtiennent souvent de la nourriture de l’eau et de son environnement, de sorte qu’il peut y avoir un peu de limon et d’algues qu’ils essaient de nettoyer.

Une autre raison n’est pas si mignonne car cet animal pourrait tuer sa proie de cette façon.

Pourquoi les oiseaux volent-ils dans des formations en V ?

Tout d’abord, ils économisent leur énergie parce que les oiseaux qui volent dans la première rangée créent des tourbillons d’air spéciaux avec leurs ailes. Ceux qui volent dans les rangées arrière attrapent les tourbillons et conservent leur énergie. Deuxièmement, une telle formation aide tous les oiseaux à voir le chef, qui vole toujours en premier.

Pourquoi un hérisson porte-t-il des pommes sur son dos ?

Ce n’est rien de plus qu’un mythe ou une image vivante de livres pour enfants. Ces animaux ne sont pas intéressés par les légumes, étant des mangeurs d’insectes. Si un hérisson voit une limace sur un champignon, le champignon sera immédiatement dévoré sans intention d’être épinglé sur le dos de l’animal. D’ailleurs, c’est plutôt gênant physiquement. Si vous voyez encore quelque chose comme une feuille ou une baie sur le dos d’un hérisson, l’objet est là par pur accident.

Pourquoi un bruit de ruisseau ?

Le son apparaît lorsque des bulles d’air sont captées par le jet d’eau puis éclatent. Cela nous donne une variété de sons, que nous appelons « babillage ».

Pourquoi avons-nous le mal des transports ?

Cela arrive parce que votre cerveau reçoit des informations contradictoires de différentes parties de votre corps. Par exemple, si vous êtes sur un bateau, votre oreille interne ressent le mouvement des vagues, mais vos yeux ne le voient pas. Le cerveau essaie de faire concorder ces 2 sentiments séparés et devient « confus ».

Pourquoi les aiguilles de l’horloge se déplacent-elles dans le sens du soleil ?

Les gens avaient des cadrans solaires avant d’inventer l’horloge mécanique.

La version soleil avait un poteau pour que son ombre se déplace autour de la plaque des heures. Une telle main se déplaçait de la même manière que le soleil à travers le ciel pendant la journée. Dans l’hémisphère nord, la direction était de gauche à droite. La version mécanique de l’horloge a été inventée quelque temps plus tard.

Pourquoi l’annulaire est-il utilisé pour un test sanguin ?

D’abord, les pouces et les petits doigts sont étroitement liés au poignet.

Si vous avez une infection, elle peut être transmise par le bras.

Par conséquent, ils conseillent de prendre le sang de tous les doigts sauf les pouces et les doigts roses. Deuxièmement, l’annulaire est le moins douloureux. Il travaille moins que les autres doigts et a une peau plus fine. Si vous n’utilisez pas souvent ce doigt, la blessure légère guérira rapidement.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre