9 mythes de survie qui pourraient vous blesser.

La mousse peut pousser de tous les côtés d’un arbre, en fonction des conditions environnementales. Ne comptez pas sur ce mythe populaire pour essayer de trouver votre sortie dans la forêt, sinon vous vous perdrez.

Si une personne souffre d’hypothermie, vous devez la mettre dans un bain à remous.// Réchauffez progressivement le cœur de la personne afin de ne pas causer de choc à son corps.

Ne jamais frotter les parties gelées car cela pourrait endommager davantage les tissus. Vous ne devriez pas non plus utiliser d’eau chaude ou une lampe chauffante pour réchauffer la victime. Un traitement comme celui-ci peut finir par causer un choc au corps de la victime. À la place, vous devriez réchauffer le cœur de la personne progressivement, de préférence avec des couvertures et des bouteilles d’eau chaude sous les aisselles.

Si un requin t’attaque, frappe-le dans le nez. //Les yeux et les branchies du requin sont beaucoup plus vulnérables.

Vous avez peut-être entendu que vous devriez frapper un requin dans le nez pour survivre à son attaque. Même si c’est vrai, peu de gens ont assez de force pour le faire, surtout sous l’eau. Dans le cas extrêmement rare d’une rencontre négative prolongée, essayez de mettre un objet solide entre vous et l’animal comme un masque de plongée ou une planche de bain. S’il n’y a rien à portée de main, la meilleure façon d’effrayer un requin est de gratter ses yeux ou ses branchies.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre