Nos horaires chargés, et le temps passé à l’extérieur nous forcent à utiliser plusieurs choses sur nos cheveux. Cela rend nos cheveux fatigués et beaucoup plus susceptibles d’être endommagés. Premièrement, si votre mission est d’avoir les cheveux longs, ne les attachez pas trop serré. Cette traction inutile peut provoquer des fissures et des ruptures.

Les cheveux ont également tendance à attraper des infections microbiennes qui peuvent entraîner une mauvaise croissance des cheveux. Il est donc important d’obtenir des traitements antimicrobiens de temps en temps pour laisser les cheveux pousser sans aucune entrave. Une autre chose importante à garder à l’esprit est de couvrir vos cheveux en sortant. La chaleur du soleil peut causer de mauvais dommages à vos cheveux, tout comme il peut causer à votre peau. Alors portez un chapeau ou appliquez un écran solaire pour les cheveux.

Il a été noté par les scientifiques que manger certains aliments peut stimuler la croissance des cheveux. En particulier, les ingrédients alimentaires riches en biotine ou en vitamine H, qui agissent comme un carburant pour le corps, sont conseillés. Ils ont tendance à aider avec le métabolisme des graisses, des glucides et des acides aminés et ils aident à élever le niveau de protéines dans le corps.

Cela, à son tour, aide les cheveux dans une large mesure que les cheveux sont constitués de protéines. Les aliments riches en biotine sont le lait, le fromage, les œufs, toutes sortes de noix, le porc, le foie cuit, les sardines, le saumon, le chou-fleur et l’avocat.

Ce n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent même si vous entendez que vous ne devriez pas laisser vos cheveux être sales. Il est vrai que les cheveux propres poussent plus vite, mais en même temps, le laver régulièrement ne fera rien. Le laver quotidiennement peut le rendre sec et l’aider à perdre ses huiles essentielles naturelles. Il est également conseillé de masser vos cheveux en douceur tout en se lavant et se peigner les cheveux après.

Les avantages du jus d’oignon pour la repousse des cheveux sont bien connus. Il a été prouvé que le jus d’oignon est efficace dans le traitement de l’alopécie. Les oignons régulent le cycle de croissance des cheveux et nourrissent directement le follicule pileux.

Lorsque le jus d’oignon est mélangé avec de l’huile de coco, les bénéfices sont doublés. L’huile de coco aide à retenir les huiles naturelles de la mèche, évitant ainsi le dessèchement. L’huile de coco est également une source riche en vitamine E et en acide laurique. Si vous ne trouvez pas d’huile de coco, vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande ou de moutarde.

Les cheveux ne peuvent pas pousser pendant la nuit. Mais le stress à ce sujet aura certainement un effet négatif. En moyenne, une mèche de cheveux pousse un quart de pouce à un demi-pouce par mois. Même si vous effectuez toutes les choses ci-dessus, il peut atteindre 1 pouce au maximum.

Donc, il est important que vous ayez de la patience, continuez à suivre le plan de croissance des cheveux, et n’arrêtez pas de faire des traitements entre les deux. Après tout, vous avez rêvé d’avoir de longues tresses soyeuses qui peuvent prendre du temps.

Des cheveux sains, longs et brillants sont le rêve de tous et une tâche difficile en même temps. Nous espérons vous avoir donné des solutions pour certaines de vos difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *