Devant la forte présence de moustiques tigres en métropole, les autorités appellent la vigilance du public.

Actuellement, les autorités sanitaires préconisent quelques consignes pour les personnes voyageant à La Réunion, les Antilles, la Guyane et la Polynésie française.

Par ailleurs, il existe quand même des méthodes simples pour se protéger des moustiques tigres.

Le virus Zika est une maladie de la même catégorie que la fièvre jaune et la dengue.

Elle est très dangereuse pour les femmes enceintes et surtout en début de grossesses.

C’est dans ce contexte que la mère pourrait transmettre celui-ci à son fœtus et cela pourrait entrainer une malformation ou des problèmes cérébraux au bébé.

Pour une protection optimale, le port des vêtements longs et adéquats serait très approprié pour éviter les piqûres de moustique.

Selon la DGS, une personne qui souffre des douleurs articulaires ou musculaires, une éruption cutanée avec ou sans fièvre, des maux de tête doit consulter un docteur dans le plus bref délai. En même temps, celui-ci devrait bien se couvrir pour éviter encore plus les piqûres.

Par contre, les petites bêtes n’attaquent pas seulement les voyageurs, mais elle peut aussi être très nuisible dans un milieu hostile.

Pour éviter la reproduction de moustique tigre chez soi, il faudrait se débarrasser de l’eau croupissante autour de la maison.

Pour cela, changer l’eau de votre vase régulièrement serait déjà une bonne attitude à prendre.

Le ministère se tourne aussi aux professionnels de la santé en informant les autorités dans un cas de chikungunya afin d’adapter les décisions nécessaires.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre