Tenez une torche sur votre main tenant le match. Vous remarquerez que seules l’ombre de votre main et l’allumette elle-même apparaîtront sur le mur, mais la flamme n’apparaîtra pas.

Afin de construire des pierres de glace peintes à l’intérieur, vous avez besoin des bacs à glaçons, les tasses ou les bols fonctionnent également, un bac à côté, du sel, des colorants alimentaires ou de la peinture et quelques pipettes ou cuillères à café. Dans la soirée, préparez des glaçons dans des bacs à glaçons ou dans plusieurs tasses et bols.

Le jour suivant, préparez des solutions fortes de sel dans plusieurs récipients et ajoutez-leur de la peinture ou un colorant alimentaire. Placez les glaçons sur le plateau, et en utilisant une pipette ou une cuillère à café, placez quelques gouttelettes de la solution de sel sur eux. Le sel va dissoudre la glace, perçant de petits trous et la peinture créera de beaux motifs à l’intérieur des cubes.

Si vous voulez faire tomber la pluie à la maison, il vous faut un grand récipient transparent, de l’eau, une pipette ou d’une cuillère à café, un colorant alimentaire liquide et un peu de liquide vaisselle. Versez de l’eau dans le récipient et utilisez du liquide vaisselle pour faire de gros « nuages » de mousse sur la surface.

Ensuite, utilisez la pipette ou la cuillère à thé pour laisser quelques gouttes de colorant alimentaire à divers endroits sur la surface de la mousse. Attendez un moment, alors vous devriez voir la pluie émergeant du fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *