Dans un sondage réalisé par Today, qui a interviewé plus de 7 000 mamans des États-Unis, ils ont trouvé qu’en moyenne, la plupart des mères évaluaient leur niveau de stress à 8,5 sur 10.

Selon la même étude réalisée par Today, près de la moitié les mères soit 46 % ont constaté que leurs maris leur causaient plus de stress que leurs enfants !

L’étude a révélé que la plupart des mères devenaient stressées et irritées lorsqu’elles n’avaient pas assez de temps dans la journée pour effectuer toutes les tâches qui devaient être accomplies.

De plus, 75 % des participants ont déclaré qu’ils accomplissaient la plupart des tâches parentales et domestiques dans la famille.

Enfin, les chercheurs de l’enquête Today ont constaté que 1 mère sur 5 déclarait que l’une des principales sources de stress quotidien était le manque d’aide de leur partenaire.

Selon l’Université de Padoue, ces niveaux de stress jouent effectivement un rôle plus tard dans la vie au sein des mariages ainsi que dans la santé et la longévité.

Ces chercheurs ont constaté que plus tard dans la vie, lorsque la femme décède, la santé du mari a tendance à se détériorer, tandis qu’une femme qui perd son mari a tendance à être en meilleure santé et à faire face au stress et à la dépression.

Alors que les chercheurs de l’Université de Padoue étaient incapables de… trouver un facteur décisif pour expliquer pourquoi c’était le cas, ils ont spéculé que la cause était parce que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *