Sudan, le dernier rhinocéros blanc mâle meurt, laissant désormais son espèce proche de l’extinction définitive

militant environnementaliste. : « Vous voulez savoir à quoi ressemble le vrai visage de l’extinction ? Voici le tout dernier rhinocéros blanc du nord mâle. Le dernier. Il n’y en aura plus aucun autre. »

L’espérance de vie de cet animal est d’environ 43 ans. Du haut de ses 45 ans, il était déjà très vieux. De plus, sans compter son âge avancé, il était impossible de réaliser une insémination artifcielle avec les deux femelles encore en vie, car il s’agissait de sa fille et de sa petite fille. Il y avait donc trop de risque de consanguinité.
Mais un ultime espoir subsiste encore. Du sperme congelé de rhinocéros blanc est conservé précieusement par des organismes scientifiques spécifiques. Ces derniers espèrent pouvoir inséminer artificiellement les femelles Najin et sa fille Fatu avec ce dernier. Mais ce genre de manœuvre est très complexe à mettre en place.
Fu un temps, il existait un grand nombre de rhonocéros blancs qui peuplaient le Soudan, le Tchad, la Centrafrique, le Congo, ou encore de l’Ouganda. Mais aujourd’hui ils ont totalement disparu à l’état sauvage à cause d’une chasse intesive, malgré sa protection.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre