Pour sauver une vie, il faudra connaitre la différence entre ces 3 maladies cardiaques très réputées.

Au contraire de la crise cardiaque silencieuse, celle-ci peut seulement se manifester avec des nausées et des douleurs musculaires.

Cela pourrait aussi être confondu avec une grippe ou même une indigestion.

Alors, si l’un de ces signes apparaît dans votre entourage, n’hésitez pas du tout à faire appel à une ambulance. Et si vous n’êtes pas allergique, prenez une aspirine pour adulte de 300 mg en attendant ces derniers.

Un arrêt cardiaque et une crise cardiaque sont entièrement différents.

L’arrêt cardiaque intervient lorsque le cœur arrête le pompage du sang vers les poumons, le cerveau et les autres organes. Celle-ci est très vitale pour une personne et celle-ci risquerait de mourir sur le champ.

Parmi les indices les plus réfutés d’un arrêt cardiaque, on peut voir l’effondrement soudain, la respiration anormale et la perte de conscience.

Maintenant, si vous êtes en présence d’un arrêt cardiaque, le risque de survie de celui-ci pourrait s’avérer bon.

Entre autres, appelez immédiatement une ambulance et en effectuant la RCR jusqu’à leur arrivée.

Dans le cas où vous n’êtes pas au courant des techniques, il existe le manuel de RCP qui consiste à pousser fort et rapidement la poitrine de la personne en question.

De nos jours, les gens pensent que l’AVC fait aussi partie des maladies cardiaques. Or, c’est vraiment différent puisque l’infarctus du myocarde est la crise cardiaque et l’AVC est une attaque cérébrale.

Le résultat est la même dans les deux cas. Par contre, l’accident vasculaire cérébral est totalement mortel lorsqu’une artère pour la circulation du sang dans le cerveau est bloquée ou éclate. Comme la crise cardiaque, celle-ci peut aussi se présenter sous trois aspects.

Dans un premier temps, on a l’AVC ischémique qui se produit lorsque la circulation sanguine vers…


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre