Ryan Bergara est un membre du personnel de Buzzfeed Motion Pictures et c’est vers le début d’avril qu’il a décidé d’assumer la lourde tâche de changer son horaire de sommeil.

À l’heure actuelle, presque tout le monde est conscient des avantages inhérents du sommeil en plus de se sentir rafraîchi, renouvelé et rechargé le matin. En plus de rêver, de s’étendre dans un lit confortable et de ne rien faire, le sommeil, tel que rapporté par Health.com, a été démontré pour améliorer la mémoire, prolonger la durée de vie et réduire l’inflammation parmi de nombreux autres avantages.

Alors que la plupart d’entre nous dorment dans un « modèle monophasique » où nous dormons huit heures et restons éveillés pour les 16 autres, certains pays, comme ceux d’Amérique latine, adoptent des habitudes de sommeil différentes.

En Amérique latine, les gens utilisent un schéma de sommeil « biphasique » où ils dorment pendant 5 à 6 heures, puis font une sieste de 30 à 90 minutes où ils peuvent dormir ou faire une sieste.

Mais Ryan voulait un défi encore plus difficile et à la place, il a choisi de s’engager dans une méthode de sommeil polyphasique.

Le but d’un schéma de sommeil polyphasique est de diviser le sommeil en autant de morceaux que possible afin d’optimiser le temps d’éveil.

Ryan a décidé d’interviewer Jackson Nexhip, qui est l’auteur de Polyphasic Sleep And Productivity, pour se faire une idée du sommeil polyphasique. Jackson a dit : « alors je vais dormir pendant quatre heures et demie et ensuite je vais faire deux siestes de vingt minutes tout au long de la journée. »

Cet horaire de sommeil est appelé Everyman et au total cela équivaudrait à un peu plus de cinq heures de sommeil par jour. La forme extrême de sommeil polyphasique est l’Uberman où les gens dorment moins de deux heures chaque nuit par six siestes de vingt minutes. Prolongé sur toute une vie, l’Uberman engage une vingtaine d’années supplémentaires de temps éveillé.

Néanmoins, malgré la consultation de Ryan avec l’expert en sommeil à l’UCLA, le Dr Alon Avidan, qui a dit qu’un minimum de sept heures de sommeil est requis pour un humain, Ryan a quand même décidé d’entreprendre le programme de sommeil Everyman. Son rapport sur Buzzfeed disait :

« Le jour 1 et le jour 2 ont été particulièrement difficiles pour moi.

Au jour 2, il était difficile d’obtenir de l’énergie pour travailler ou compléter les fonctions quotidiennes.

Le Dr Avidan m’a prévenu des effets à court terme, comme un temps de réaction plus lent, des problèmes de mémoire, des problèmes cognitifs, un manque de créativité et une irritabilité accrue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *