Le fruit qui combat neuf maladies (Il devrait être dans chaque maison)

En consommant 2 ou 3 dattes par jour, vous améliorer la santé de votre cœur et vous luttez contre l’athérosclérose en éliminant le cholestérol des cellules artérielles. Selon, une étude britannique, il diminue des maladies coronariennes.

  • La diarrhée :

Le choix de l’alimentation a un effet sur la diarrhée. C’est ce qu’affirme un rapport publié par Columbia University Center. Les dattes s’avèrent incontournables face a la diarrhée grâce au potassium contenu dans les fibres.

  • La pression artérielle :

Le potassium  contenu dans les dattes (167 mg environ dans une datte) aide à abaisser les niveaux de pression artérielle. (Ne pas consommer de potassium conduit à des calculs rénaux). Les fibres  aident aussi à cela parce qu’elles stabilisent les niveaux de sucre dans le sang et contrebalancement les effets du sodium dans votre alimentation. Le magnésium, lui, bien présent dans ce fruit détend les muscles du cœur et des vaisseaux sanguins.

  • Les problèmes oculaires :

Les caroténoïdes qu’on trouve dans les dattes améliorent la vue et préviennent les dommages de la macula dus au vieillissement.

Attention

En raison de leur teneur en sucre, les dattes sont déconseillées pour les diabétiques. (80% de teneur en sucre dans les dattes mures).

D’une manière générale, vous devez consommer les dattes avec modération (2 à 3 dattes par jour). La bonne qualité des dattes dépend de la teneur en glucose, fructose et saccharose.


25 plans vraiment magnifiques de lieux abandonnés
16 Différences entre les hommes et les femmes en infographie
10 personnes qui sont l’image crachée de personnages de films animés
12 signes que vous mangez trop de sucre