Les agents de sécurité font un travail difficile. En temps normal, ce sont des héros qui nous protègent au quotidien. Mais qu’en est-il lorsqu’ils abusent de leur pouvoir et qu’ils vont trop loin dans les verbalisations ? C’est ce qui es arrivé à un sans-abri qui mendiait dans le métro de Lille dimanche dernier.
En effet, le pauvre homme a écopé d’une amende de 200 pour mendicité, soit une amende prévue pour les contraventions de 4e classe.
« Une Touche d’Espoir », une association qui vient en aide aux sans-abris s’est exprimé sur Facebook à propos de la mésaventure de l’homme :
« Hier, à Lille. Touche d’espoir maraude dans le centre-ville pour distribuer des repas frais aux sans-abris. Nous croisons l’un deux devant la gare. Il nous explique sa mésaventure.
Des dispositions réglementaires s’appliquent dans les stations de métro. Ce sont souvent là que des sans-abris se mettent à l’abri du froid ou mendient.

Tout sans abri qui se trouverait dans cette situation à Lille peut être sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’à 200 euros. Sans aucune incivilité, agression, sans aucun trouble à l’ordre public, le seul fait d’être assis au bas d’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *